top of page

Recommandations

Medical Consultation

Les lacunes et les inefficacités dans l’optimisation de l’accès des patients aux systèmes de diagnostic au Canada sont nombreuses, et il existe de nombreuses opportunités d’amélioration. Les décideurs politiques et les acteurs de la lutte contre le cancer au Canada doivent prendre des mesures pour améliorer le processus de diagnostic du cancer pour tous les Canadiens.
 

Dans cette section, nous présentons un ensemble de recommandations clés pour améliorer la rapidité, l’exactitude et la pertinence du processus de communication diagnostique au Canada.

Les recommandations ont été rédigées de manière à rester pertinentes, compte tenu des impacts incertains, mais potentiellement majeurs et durables, de la pandémie de COVID-19 sur le système de santé.

Nos principales recommandations

Recommandation n°1

Réunir et coordonner les efforts des différents intervenants à l’échelle nationale est nécessaire pour mettre en œuvre ces recommandations. Les patients et leurs représentants doivent assurer un rôle moteur significatif dans les efforts de mise en œuvre multipartites en cours.

Receptionist

Dirigée par des groupes de patients et des personnes ayant vécu une expérience du cancer, All.Can Canada est une plateforme nationale axée sur l’amélioration du diagnostic du cancer. Elle vise à simplifier l’accès à des diagnostics rapides, précis et délivrés de manière appropriée. All.Can Canada mobilise les intervenants gouvernementaux, les autorités sanitaires, les prestataires de soins de santé et les organisations de patients pour partager les principales conclusions et ressources avec l’écosystème du diagnostic afin d’améliorer les résultats pour les patients.

bottom of page