top of page

Gouvernance et financement

All.Can Canada, lancée en 2018, est une initiative multipartite de la Fondation Sauve ta peau. Toutes les publications produites dans le cadre de l'initiative reflètent le consensus des membres d'All.Can Canada qui ont le contrôle éditorial complet.

 

L’initiative All.Can au Canada est rendue possible grâce au soutien financier de Bristol Myers Squibb Canada (commanditaire principal), Merck, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Pfizer, Amgen, Novartis et Medison.

Structures et rôles

Comité directeur : Composé de responsables stratégiques et de champions de l’ACC, ce comité est multipartite et placé sous la direction des patients (se réunit tous les trimestres)

 

Groupes de travail : Axés sur l’action, ces groupes sont dédiés à la mise en œuvre du plan d’action stratégique. Ils sont créés ou dissous en fonction des besoins et des opportunités. Les responsables ou présidents sont nommés en collaboration avec le comité directeur (se réunissent selon les besoins, avec une fréquence maximale d’une fois par mois).

 

Secrétariat : Responsable de l’élaboration et de l’adaptation d’une vision commune ainsi que d’un plan d’action stratégique, le secrétariat soutient les activités alignées, établit des mesures partagées et assure une communication continue. Il favorise l’appropriation et l’engagement de l’écosystème, fait progresser les politiques et mobilise les ressources.

ACC Governance graphic FR.png

Facilitateurs

 

• Accords simplifiés (c.-à-d. termes de référence)
• Leadership collaboratif intégrant un partenariat patient
• Secrétariat assurant les fonctions de soutien de base

Groupes de travail

Modules d'apprentissage sur l'équité pour un diagnostic précoce du cancer : En utilisant la co-conception, l'oncologie narrative et la narration numérique pour révéler les inégalités, ce projet se concentre sur les expériences des personnes issues de diverses communautés ayant reçu un diagnostic tardif de cancer, ainsi que sur les prestataires qui les servent. Il vise à identifier et à surmonter les obstacles structurels aux soins de santé.

Recherche sur le mélanome oculaire : Ce comité est déjà opérationnel, avec un plan de recherche approuvé par un comité d'éthique (IRB) en cours. Il accueille de nouveaux membres pour contribuer à l'analyse et au rapport, dans le but de comprendre les expériences diagnostiques des patients atteints de mélanome oculaire.

Voies d'accès : Co-créer et promouvoir l'adoption ou l'adaptation de voies d'accès pour les symptômes, afin d'aider les prestataires de soins primaires à initier plus rapidement des investigations pour un éventuel cancer.

Études de cas : Soutenir la production continue d'études de cas mettant en évidence les pratiques évaluées qui améliorent la rapidité, la précision, l'équité et l'adéquation des diagnostics de cancer, en utilisant la méthodologie existante de l'ACC. Les membres sont invités à examiner les projets d'études de cas et à fournir des commentaires tout au long du processus de développement.

bottom of page